Spitz Petit

Le Spitz Petit est l'une des plus anciennes races de chien à provenir d'Europe. Attentifs, énergiques et dévoués, ces chiots possèdent certaines des meilleures qualités de toutes les races de chiens.

Histoire

La première mention du petit chaton nous vient du comte Eberhard Zu Sayn d'Allemagne, vers 1450. Il a fait l'éloge de la race en tant que protecteur courageux de leurs maisons et de leurs champs. Un grand nombre de ces chiens vivaient dans la province de Poméranie, située sur le bord sud de la mer Baltique, à proximité de ce qui est aujourd'hui l'Allemagne et la Pologne.

Le Spitz Petit est connu pour être une ancienne race de chien, l'une des plus anciennes, originaire d'Allemagne et d'Europe en général.

Bien que de petite taille, ces chiens sont très vigilants et bruyants. Les pêcheurs les emmenaient sur leurs bateaux comme chiens de garde pour leurs marchandises et leur commerce. Ils étaient également utilisés dans les fermes pour avertir les fermiers de la présence d'intrus dans les environs. En Allemagne, on les appelle parfois les Mistbeller, ou aboyeurs des collines de fumier, car ils aimaient s'asseoir en haut d'une colline et faire le guet.

Caractère

Le Spitz Petit est un chien énergique qui aime faire plaisir à sa famille et être le centre d'attention. Ils ont beaucoup d'énergie et préfèrent courir dans le jardin ou dans la maison plutôt que de rester à l'intérieur pour faire des câlins. Comme ils sont très actifs, ils adorent les jeux où ils courent et courent après les jouets.

Ces petits chiots peuvent se méfier des étrangers et sont bruyants, ils peuvent donc aboyer s'ils sont en présence de personnes qu'ils ne connaissent pas. Ils ont un aboiement aigu que certains peuvent considérer comme un " jappement ". Ils sont très intelligents mais peuvent aussi être têtus. Il faut un dresseur doté d'une forte volonté pour s'assurer que ces chiots sont obéissants et bien dressés. Si vous voulez un chien de garde qui vous alertera sur toute personne susceptible de s'approcher de votre porte, vous ne pouvez pas faire beaucoup mieux que le Spitz Petit.

Maladies connues

  • Dysplasie de la hanche (trouble du développement de la hanche)
  • Luxation de la rotule (rotule lâche)

Races similaires