Le Pomchi est un croisement entre le Poméranien et le Chihuahua. Joueurs, affectueux et énergiques, ces petits chiots héritent de certaines des meilleures qualités de leurs deux parents.
Les Pomchis ont plusieurs noms, dont Pomahuahua, Chimeranian, Chi-Pom et Pom-Chi.
Histoire
La race de chien Pomchi a peut-être existé naturellement au fil des ans, mais ce n'est qu'à la fin des années 1990 ou au début des années 2000 que des éleveurs ont commencé à croiser délibérément des Chihuahuas et des Poméraniens, probablement en Amérique du Nord.
Lorsque d'autres races de conception ont commencé à apparaître, les éleveurs ont probablement décidé de mélanger les deux races parentales pour produire un petit chien de compagnie mignon. Ils ont continué à produire des Pomchis à mesure que la demande pour le chiot augmentait.
Caractère
Le Pomchi est peut-être de petite taille, mais sa personnalité est tout autre. De nombreux amateurs de Pomchi rapportent que leurs chiots sont pleins d'énergie et de fougue, et qu'ils adorent être le centre d'attention. Même si ces chiens ont beaucoup d'énergie, cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas profiter d'une bonne séance de câlins avec leur maître.