Bouledogue Anglais

5 Disponible

Chiots disponibles

Le Bulldog Anglais était à l'origine utilisé pour conduire le bétail au marché et pour participer à un sport sanglant appelé bullbaiting. Aujourd'hui, ce sont de doux compagnons qui aiment les enfants.

Histoire

Le Bulldog Anglais a l'image d'un pousseur, puissant et compact, avec la détermination d'une locomotive à vapeur, bien huilée et forte. La version médiévale du Bulldog Anglais (ou British Bulldog) est très différente du Bulldog que nous connaissons aujourd'hui. Le premier Bulldog était de type très mastiff. Ce chien était le redoutable "mordeur de taureaux" qui devait se battre avec des taureaux. Du début du Moyen Âge jusqu'au XIXe siècle, les Anglais aimaient regarder ce "sport" et parier sur son issue. Au milieu du 19e siècle, le harcèlement moral est interdit. Cela a presque mis fin à l'existence du Bulldog Anglais. Cependant, les chiens au tempérament le plus doux ont continué à être élevés et le Bulldog moderne est né. Aujourd'hui, il est doux, affectueux et également gentil avec les enfants.

Caractère

Sociable et adorable, mais doté d'une réputation de bravoure qui en fait un excellent chien de garde, le Bulldog Anglais est un amoureux, pas un combattant. Il est plus digne que vif et a un caractère amical bien que parfois têtu. Le Bulldog Anglais est amical et facile à vivre ; il s'entend avec tout le monde. Il peut être lent à apprendre, mais une fois qu'il sait quelque chose, il l'a pour toujours. Les bouledogues n'ont pas tendance à aboyer. Généralement, leur seule apparence suffit à faire fuir les intrus.

Maladies connues

  • Dysplasie du coude (trouble du coude)
  • Dysplasie de la hanche (trouble du développement de la hanche)
  • Spondylose (fusion des vertèbres)

Races similaires