Husky de Siberie

5 Disponible

Chiots disponibles

Le husky sibérien a un beau pelage épais qui se décline en une multitude de couleurs et de marques. Leurs yeux bleus ou multicolores et leurs masques faciaux frappants ne font qu'ajouter à l'attrait de cette race, originaire de Sibérie.

Histoire

On pense que le Husky de Sibérie est originaire des Tchouktches, une tribu de nomades sibériens. L'histoire de la race est relativement inconnue, mais les tests ADN confirment qu'elle fait partie des plus anciennes races de chiens. Nous savons que les Tchouktches utilisaient les chiens comme moyen de transport rapide et qu'ils traitaient les Tchouktches comme des chiens de famille. Les huskies dormaient souvent avec les enfants et leur fournissaient des lits chauds et confortables.

Le Husky de Sibérie a été importé en Alaska en 1908 et a été utilisé comme chien de traîneau pendant la ruée vers l'or. Ils ont été utilisés dans le All-Alaska Sweepstakes, une course de chiens de traîneau de 408 miles, et participent toujours activement au Sweepstakes aujourd'hui.

Caractère

Les huskies sibériens sont des chiens de meute, et ils ont besoin d'un maître qui soit clairement le chef de la meute. Cela facilite le dressage car vous remarquerez que votre chien vous respecte.

Ils peuvent être très charmants avec leur nature espiègle et joueuse. Ils sont également très sociables et aiment montrer leurs talents.

Maladies connues

  • Cataracte
  • Dysplasie de la hanche (trouble du développement de la hanche)

Races similaires