Bichon Maltais

1 Disponible

Chiots disponibles

Chien doux et intrépide, le Bichon Maltais accueille tout le monde comme un ami. Leur pelage blanc glamour leur donne un air de noblesse hautaine, mais les apparences peuvent être trompeuses.

C'est un chien vif et énergique qui excelle non seulement comme compagnon, mais aussi comme chien de thérapie et participant à des sports canins tels que l'agilité, l'obéissance, le rallye et le pistage. Mais par-dessus tout, ils aiment être avec leurs humains. Même les propriétaires d'animaux pour la première fois et les habitants d'appartements trouveront que ces chiots sont d'excellents membres de la famille à poils.

Histoire

Le Bichon Maltais est l'un des plus anciens chiens miniatures, dont l'histoire remonte à au moins deux millénaires. Les artistes, les poètes et les écrivains ont immortalisé ce petit chien dans les premières grandes cultures de la Grèce, de Rome et de l'Égypte. Ils ont même été mentionnés par Aristote. Les Grecs ont érigé des tombes pour leurs Bichons Maltais, tandis que les représentations de chiens ressemblant à des Bichons Maltais sur des objets égyptiens suggèrent qu'ils étaient appréciés par cette ancienne culture. Les Égyptiens et, des siècles plus tard, de nombreux Européens, pensaient que le Bichon Maltais avait la capacité de guérir les gens des maladies et en plaçaient un sur l'oreiller d'une personne malade. C'est ce qui a inspiré l'un de ses noms - "La Consolatrice". Même avant l'ère chrétienne, la race était répandue dans les cultures méditerranéennes.

Malgré sa place importante dans l'histoire, l'origine exacte du maltais est incertaine. Beaucoup pensent que la race a été développée sur l'île méditerranéenne de Malte à partir de chiens de type Spitz ou Spaniel. D'autres pensent qu'il a été développé en Italie, et d'autres encore qu'il est originaire d'Asie et a joué un rôle dans le développement de nombreux petits chiens asiatiques.

Caractère

Le Bichon Maltais est un acteur à la personnalité vive. Comme il est très proche des gens, il tolère bien le dressage et réagit positivement aux récompenses sous forme de nourriture, de compliments et de jeux.

Sans peur, le Bichon Maltais part du principe que tous ceux qu'il rencontre - humains ou animaux - sont des amis. Ils sont doux et adorables et sont connus pour obtenir toujours ce qu'ils veulent, même avec des personnes qui n'ont pas l'intention de les gâter.

Maladies connues

  • Otite externe (inflammation du canal auditif externe)

Races similaires