Schnauzer Nain

Le Schnauzer nain a tout dans un petit paquet : intelligence, affection, tempérament extraverti, humour et une personnalité deux fois plus grande que son corps. Ajoutez une moustache de morse et un enthousiasme frémissant, et ils vous feront rire tous les jours.

Histoire

À l'origine, les schnauzers nains étaient élevés comme chasseurs de rats et chiens de garde dans les fermes. Ils ont été développés entre le milieu et la fin du XIXe siècle en Allemagne en croisant le Schnauzer standard avec des races plus petites, telles que le Pinscher nain, le Affenpinscher et peut-être le Caniche ou le Poméranien. En Allemagne, il est connu sous le nom de Zwergschnauzer.

Il n'existe aucune trace de la façon dont le Schnauzer nain a été développé, mais il est clair que l'intention était de créer une version plus petite du très connu Schnauzer standard. Le plus ancien enregistrement d'un Schnauzer nain est une femelle noire nommée Findel, née en octobre 1888.

Caractère

Un Schnauzer nain est plein de vie. Il est extraverti et aime participer à l'action familiale. Il n'est pas distant ou indépendant, mais il a besoin d'être avec des gens, et qui plus est, il veut être en contact physique étroit.

Il est très intelligent, ce qui rend le dressage facile, mais cela signifie aussi qu'il est un maître de la manipulation. Cela, combiné à son entêtement, vous tiendra en haleine. Cependant, il n'est pas aussi nerveux que certains terriers, ni agressif.

Maladies connues

Races similaires