Yorkshire Terrier

7 Disponible

Chiots disponibles

Petit par la taille mais grand par la personnalité, le Yorkshire Terrier est un compagnon fougueux mais affectueux. La race de chiens jouets la plus populaire, le "Yorkie", a gagné de nombreux fans grâce à son dévouement envers ses maîtres, son apparence élégante et son aptitude à la vie en appartement.

Histoire

Pendant la révolution industrielle en Angleterre, des travailleurs écossais sont venus dans le Yorkshire pour travailler dans les mines de charbon, les usines textiles et les fabriques, apportant avec eux un chien connu sous le nom de Clydesdale Terrier ou Paisley Terrier. Ces chiens étaient beaucoup plus grands que le Yorkshire Terrier que nous connaissons aujourd'hui, et on pense qu'ils étaient principalement utilisés pour attraper les rats dans les usines.

Les Clydesdale Terriers ont probablement été croisés avec d'autres types de terriers, peut-être le Toy Terrier anglais noir et feu et le Skye Terrier. Le Waterside Terrier pourrait également avoir contribué au développement du Yorkshire Terrier. C'était un petit chien avec un long manteau bleu-gris.

Caractère

Intelligent et confiant, le Yorkshire Terrier est une combinaison d'une petite taille adorable et d'un tempérament de terrier aventureux. La race présente un éventail de personnalités. Certains sont câlins et pleins d'entrain, ne demandant rien de plus que de suivre les pas de leurs humains toute la journée. D'autres sont espiègles, extravertis et prêts à tout.

Maladies connues

  • Luxation de la rotule (rotule lâche)
  • Atrophie progressive de la rétine (détérioration progressive de la rétine)
  • Maladie de Calvé-Leg-Perthes (affection de la hanche due à un apport sanguin insuffisant)

Races similaires