Loulou de Pomeranie

3 Disponible

Il est difficile de résister à la douce petite boule de poils qu'est le poméranien. Non seulement cette race est super mignonne, mais le poméranien est un atout pour la famille, grâce à son tempérament docile, son intelligence et son dévouement. Grâce à une série de traits de caractère fantastiques et à son apparence tout simplement irrésistible, le poméranien est devenu la star de nombreux foyers. Et pour prouver qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture (aussi mignon soit-il), le poméranien fait un excellent chien de garde - ne vous attendez pas à ce qu'il fasse peur aux gens. Petit, mais plein d'entrain, le Poméranien se tiendra fermement aux côtés de sa famille aimante.

Histoire

L'histoire de cette race de chien attrayante remonte à la région prussienne de Poméranie, où la race poméranienne a progressivement évolué à partir des anciens chiens Spitz qui étaient à l'origine utilisés comme chiens de traîneau. Le nom de la race trouve son origine dans la région historique de Poméranie (aujourd'hui Allemagne et Pologne). Avec un poids d'origine de près de 30 livres, le chien servait de conducteur de moutons compétent dans sa plus grande forme. Cependant, alors que le Spitz original était un vrai chien avec un rôle, le Poméranien, beaucoup plus petit, ne l'est pas. Ils ont été élevés pour être petits et donc plus mignons, et ont été essentiellement élevés comme chiens de salon et chiens d'exposition. Ces chiens, qui pesaient entre quatre et cinq livres, ont connu un succès immédiat auprès de la noblesse de l'époque. Leurs aptitudes naturelles à la présentation en ont fait des chiens populaires non seulement pour les concours, mais aussi dans les cirques pour leur personnalité extravertie et gagnante, ainsi que pour leur agilité et leur capacité à apprendre des tours assez compliqués. Le fait d'avoir un chiot exotique à exhiber fièrement dans ses bras était très apprécié par la noblesse de l'époque, car il témoignait de sa richesse et de sa position aristocratique. Dès lors, le Poméranien s'est répandu dans toute l'Europe.

Il y a eu quelques propriétaires célèbres de Poméraniens à travers l'histoire. Parmi eux, citons Marie-Antoinette, Mozart, Thomas Edison et Michel-Ange, ainsi que la reine Victoria, qui possédait plusieurs de ces étonnants petits chiens. L'animal de compagnie de la reine Victoria était particulièrement petit et minuscule, et a servi de base à tous les autres poméraniens qui ont suivi.

Caractère

Comme nous l'avons mentionné précédemment, le Poméranien est extraverti et intelligent. Ils apprécieront toute l'attention qu'ils pourront recevoir de votre famille. Et comme ils sont si petits, ils peuvent bien voyager, de sorte que votre Poméranien peut se faire des amis partout.

En raison de sa petite taille, qui le rend plus susceptible de se blesser, le Poméranien convient mieux aux foyers avec des enfants plus âgés. De plus, les petits enfants peuvent rendre votre Poméranien surexcité. Les ménages avec des enfants plus âgés sont idéaux, car les Poméraniens sont alors plus susceptibles de recevoir l'attention dont ils ont besoin. Il est également judicieux de faire participer vos enfants à l'entraînement - c'est un excellent moyen de fixer des limites et de créer un lien fort.

Le Poméranien souffre du syndrome du petit chien, ce qui signifie qu'il ne sait pas qu'il est un petit chien. C'est pourquoi il commencera un combat avec un chien beaucoup plus gros. Et comme le Poméranien aime l'attention, vous devez veiller à ce qu'il ne soit pas laissé seul trop longtemps. Tant que votre Poméranien reçoit l'exercice dont il a besoin et beaucoup d'amour, il fera un excellent animal de compagnie.

Maladies connues

  • Dysplasie de la hanche (trouble du développement de la hanche)
  • Luxation de la rotule (rotule lâche)

Chiots disponibles

Races similaires