Golddust Yorkshire Terrier

Le Golddust est un bon chien à garder dans un appartement. Ils sont assez actifs à l'intérieur et se débrouillent bien avec ou sans jardin.

Histoire

Le premier Golddust est apparu peu après les premiers Biewers tricolores, et a été initialement enregistré en Allemagne sous le nom de " Biewer White Gold " dans les livres de généalogie. Bien que la couleur soit très attrayante et intéressante, tout comme le Biewer n'était pas la bonne couleur du Yorkshire Terrier, les gens ont compris que le Golddust n'était pas la bonne couleur pour le standard du Biewer Yorkshire et ils l'ont interdit.

Au fil des ans, la couleur Golddust a continué à apparaître. Kirsten Sanchez-Meyer, professeur de génétique vivant en Allemagne, avait vu les "Biewer White Gold" et les trouvait très beaux. Elle était très intéressée par la mutation génétique récessive et voulait en savoir plus sur la mutation de couleur Golddust. La couleur Golddust est produite par une mutation génétique de la peau. La mutation de la poussière d'or se produit lorsque l'eumélanine (couleur noire/brune) se forme dans la peau, mais n'est pas visible. Le pigment Phaemelanin (couleur du ton doré) est visible dans la peau et donne à la peau son ton doré. Pour produire cette couleur, les deux parents d'un chiot doivent être des Golddust (qui présentent le gène), des Biewer ou des Yorkshire Terrier porteurs du gène récessif (mais qui ne le montrent pas en couleur ; les non-displayers).

M. Biewer a d'abord présenté le Biewer dans le ring, mais on lui a dit qu'il n'avait pas la couleur standard du Yorkshire Terrier et qu'il ne serait pas accepté dans le ring d'exposition comme Yorkshire Terrier. En 1989, M. Biewer a écrit et signé le standard de cette nouvelle race Biewer Yorkshire à la Pom Pon. Bien qu'il soit documenté que les Golddusts sont apparus peu de temps après les premiers Biewers et ont été enregistrés dans les livres de généalogie sous le nom de "Biewer White Gold", Kirsten Sanchez-Meyer savait qu'elle devrait faire comme M. Biewer et faire créer leur propre standard afin de les présenter dans le ring.

Caractère

Les Golddust Terriers ne semblent pas conscients de leur petite taille. Ils sont en quête d'aventure. Ce petit chien est très énergique, courageux, loyal et intelligent. Avec des maîtres qui prennent le temps de comprendre comment traiter un petit chien, le Golddust est un excellent compagnon ! Affectueux et affectueux, le Golddust Terrier est facile à dresser, même s'il peut parfois se montrer têtu si son maître ne lui impose pas de limites appropriées. Le Golddust fait un excellent chien de garde. Lorsque les propriétaires montrent la direction de la meute au Golddust, il est très doux et affectueux et on peut lui faire confiance avec les enfants. Les problèmes ne surviennent que lorsque les propriétaires, en raison de la petite taille du chien, le laissent envahir la maison. Le propriétaire ne s'en rend peut-être même pas compte. Ce sont des chiens vraiment adorables qui ont besoin de maîtres qui savent comment les diriger avec douceur.

Races similaires