Bouledogue Francais

4 Disponible

Chiots disponibles

Le Bouledogue Français a une longue histoire en tant que chien de compagnie. Créés en Angleterre sous la forme d'un bulldog miniature, ils ont accompagné les dentellières anglaises en France, où ils ont reçu leur surnom de "Frenchie".

En plus d'être des compagnons, ils étaient autrefois d'excellents chasseurs de rats, mais aujourd'hui, leur rôle est d'être de fantastiques amis de la famille et des chiens d'exposition. Même les habitants d'un appartement et les propriétaires d'un animal pour la première fois aimeront cette race affectueuse.

Histoire

Le Bouledogue Français est originaire d'Angleterre et a été créé pour être une version jouet du bouledogue. La race était très populaire parmi les dentellières de la ville de Nottingham et lorsque de nombreuses dentellières ont émigré en France pour de meilleures opportunités, elles ont naturellement apporté leurs petits bouledogues avec elles.

Le Bouledogue Français a prospéré en France et en Europe, et son charme a rapidement été découvert par les Américains également. Les États-Unis ont vu leur premier Bouledogue Français à l'exposition du Westminster Kennel Club en 1896. La race a rapidement été surnommée "Frenchie", et c'est encore un nom affectueux utilisé aujourd'hui.

Caractère

C'est un chien intelligent et affectueux qui veut et doit passer beaucoup de temps avec ses maîtres. Le Bouledogue Français est un joyeux aventurier et tolère bien le dressage s'il est effectué de manière positive avec beaucoup de récompenses alimentaires, de compliments et de jeux.

Maladies connues

  • Atopie (allergie environnementale)

Races similaires