Epagneul Japonais

La race des chiens Chin Japonais est originaire d'Asie, où ils sont appréciés comme compagnons depuis plus de mille ans. Ils étaient très appréciés dans les cours impériales chinoises et japonaises, et c'est au Japon que leur apparence distinctive a été développée.

Histoire

Le Chin Japonais est une race ancienne qui a probablement vu le jour à la cour impériale chinoise. Il était très prisé et souvent offert aux envoyés d'autres pays, et c'est probablement comme cadeau à l'empereur du Japon qu'il a trouvé son chemin vers la nation insulaire qui lui a donné son nom. Au Japon, le Chin n'était pas considéré comme un chien (inu) mais comme une créature distincte (chin). Là, il a probablement été croisé avec de petits chiens de type épagneul et a fini par obtenir l'apparence qu'il a aujourd'hui.

Le Chin Japonais est resté inconnu du monde extérieur jusqu'en 1853, lorsque le commodore Matthew Perry a fait escale dans le port d'Uraga, près d'Edo - l'actuelle Tokyo - et a introduit le Japon dans le commerce international. Le Chin Japonais est devenu une denrée populaire et beaucoup ont été importés en Grande-Bretagne et aux États-Unis.

Parmi les premiers propriétaires américains de la race figurent le président Franklin Pierce, Jefferson Davis, alors secrétaire à la guerre, et la fille de Perry, Caroline Perry Belmont. Ils sont devenus populaires auprès des personnes riches et de la noblesse. Aux États-Unis, le Chin Japonais était connu sous le nom d'épagneul Japonais et a conservé ce nom jusqu'en 1977.

Caractère

La personnalité du Chin Japonais est un véritable indicateur de la profondeur de caractère de ces chiens. En général, c'est un chien gai et charmant, affectueux et intelligent. Il est bavard, mais pas aboyeur. Les personnes possédant un Chin japonais disent que leurs chiens aiment "chanter" et jacassent pour annoncer l'arrivée d'invités ou d'étrangers.

Les Chin Japonais sont si sensibles à leur environnement et aux émotions de leurs congénères qu'ils sont connus pour former leur personnalité autour d'eux. S'il vit dans une maison calme et sombre, le Chin Japonais sera réservé. S'il vit dans une maison active, il fera sa part pour que l'action reste vivante.

Maladies connues

Races similaires