Pinscher

La race du Pinscher nain a été élevée à l'origine en Allemagne pour chasser la vermine, principalement les rats, dans les maisons et les étables. Beaucoup de gens pensent qu'ils ont été développés en élevant des Dobermans de plus en plus petits, et en effet, ils ressemblent à des Dobermans. Cependant, le Pinscher nain est une race distincte et beaucoup plus ancienne.

Histoire

On pense que le Pinscher nain est une race ancienne, mais la documentation ne permet de remonter que de quelques centaines d'années. Il a été développé en Allemagne pour tuer les rats dans les maisons et les étables.

C'est là qu'il a été appelé pour la première fois le Reh Pinscher en raison de sa ressemblance supposée avec le reh, ou petit cerf, que l'on trouvait autrefois dans les forêts allemandes. Beaucoup de gens pensent que le Pinscher nain a été développé comme un mini Doberman, mais bien qu'il y ressemble, il s'agit d'une race distincte et beaucoup plus ancienne.

Le développement du Pinscher nain a commencé en 1895 lorsque des éleveurs allemands ont fondé le Pinscher Klub, rebaptisé plus tard Pinscher-Schnauzer Klub. C'est alors que le premier standard de la race a été rédigé. Le Pinscher nain a été présenté pour la première fois à l'exposition canine de Stuttgart, en Allemagne, en 1900. À cette époque, il était pratiquement inconnu en dehors de son pays d'origine.

De 1905 à la Première Guerre mondiale, la popularité du Pinscher nain a rapidement augmenté en Allemagne. Après la première guerre mondiale, les éleveurs en Allemagne et dans les pays scandinaves ont travaillé pour améliorer la lignée.

Caractère

Il a une personnalité énergique et confiante qui amuse et irrite ses propriétaires. Il n'a peur de rien, est extrêmement curieux et toujours prêt à agir. Il a une énergie ininterrompue et est intelligent et énergique. Il est un excellent chien de garde.

Le Pinscher nain pourrait aussi bien être un détective. Il veut enquêter sur tout et si on ne le surveille pas de près, il va s'attirer des ennuis.

Maladies connues

  • Luxation de la rotule (rotule lâche)

Races similaires